Skin reaction

RÉACTION CUTANÉE

Le rasage est assez traumatisant pour la peau. Chaque passage de la lame inflige des dommages, détériore l'épiderme et vous laisse sans défense contre les infections et les irritations.
Même un rasage parfait entraîne son lot de mutilations microscopiques. Ces illustrations expliquent ce qui se passe sur votre peau lors du rasage et la façon dont elle peut réagir après.

QUE SE PASSE-T-IL PENDANT LE RASAGE?

Get Adobe Flash player

 

En passant sur la peau, la lame ôte la couche la plus superficielle de l'épiderme en même temps que les poils. En supprimant cette barrière protectrice, la peau est déshydratée et elle est également plus vulnérable aux germes et aux bactéries. La lame peut aussi causer des microcoupures invisibles qui doivent être réparées aussi vite que possible pour prévenir toute infection.

QUE SE PASSE-T-IL APRÈS LE RASAGE?

Get Adobe Flash player

 

Un baume après-rasage apaise la peau. Les principes actifs d'un baume après-rasage aident à réparer l'agression en reconstruisant la barrière protectrice de la peau aussi vite que possible. Ce baume désinfecte les petites entailles et les coupures mais restaure également l'hydratation et apaise les irritations visibles. 

Puisque trop d'alcool assèche la peau et provoque des irritations, trouver un produit avec la bonne proportion d'alcool est absolument essentiel. Tout produit avec plus de 50 % d'alcool empirera inévitablement l'état de votre peau après le rasage.

Les lotions après rasage NIVEA MEN contiennent 30 % d'alcool, la moitié de la quantité présente dans des produits après-rasage classiques. Une formule sans alcool est néanmoins idéale pour les hommes à la peau sensible.