Don't sweat your clothes

NE NOYEZ PLUS VOS VÊTEMENTS

Si vous avez tendance à laisser des taches de sueur sur vos vêtements, peut-être serait-il utile de revoir le contenu de votre placard. Les textiles et la forme des vêtements que vous portez peuvent faire toute la différence. Suivez nos conseils et vous pourrez dire adieu à toute situation embarrassante.

À FAIRE

Adoptez des vêtements amples. Ils permettent à votre peau de mieux respirer, plutôt que de suffoquer et transpirer dans des vêtements moulants.

Faites des recherches. Il existe bon nombre de tissus résistant naturellement ou par traitement à la transpiration. Certains sont même antimicrobiens, ce qui signifie qu'ils ont moins tendance à sentir mauvais. Ils sont idéaux en « sous-couche » pendant l'hiver.
 
Les jours d'été où il fait chaud, essayez de porter des fibres naturelles. De nouveau, elles permettront à votre peau de respirer, et plus le vêtement est large, mieux vous vous sentez.

Envisagez d'essayer des accessoires anti-transpiration. Par exemple les "patchs aisselles" peuvent vous fournir une protection supplémentaire en cas de transpiration importante. Ils collent à la peau ou au vêtement et créent une barrière physique qui permet de protéger vos vêtements et votre dignité. Ils sont un peu encombrants, mais ils remplissent bien leur fonction.

A NE PAS FAIRE

Ne négligez pas vos pieds ! La majorité de vos glandes sudoripares sont situées sur vos pieds. Il va donc falloir choisir les bonnes chaussures avec soin. Evitez les chaussures en toile et prenez plutôt du cuir. Pour jouer la carte de la sécurité, investissez dans des semelles intérieures qui vont absorber l'excès de transpiration. Faites en sorte de toujours en avoir deux ou trois paires à faire tourner.

Evitez les matériaux synthétiques et produits à bas prix. Ils ne respirent pas ou ne permettent pas une véritable circulation de l'air dans la chaussure, ce qui peut rapidement entraîner une transpiration excessive.

N'oubliez pas de vérifier la météo et de vous habiller en conséquence. Evitez d'accumuler les couches. Il est préférable de ne pas trop en mettre et de prendre une veste pour le cas où le fond de l'air se rafraîchirait.